Voyages

WEP à L'Isle d'Oléron 2017

WEP 2013 réchauffons Lille

Pour le premier week end de l'année, les Parpaings ne chôment pas!

 

Présents à Roubaix et à Lille pour la promotion du festival : "le père Noël est-il un rocker?", nous avons fait vibrer la grand'place avec la fanfare la Frontale.

 

Pour le final : un bar, 4 fanfares des kilos de carbonade et quelques hectolitres de bière : UNE NUIT DE FOLIE

Moules-frites, bière et braderie

Un événement attendu, des millions de visiteurs, une ville en fête ... C'est bien entendu de Lille dont il est question, où les Parpaings ont décidé de s'établir pour ce premier week-end de l'année !

Escapade en Ariège

Rien de tel qu'une échappée au nord des Pyrénées le temps d'un week-end pour effectuer une passation de bureau digne de ce nom. Au programme : soirées arrosées (oui, encore) ainsi qu'une journée riche en musique du côté de Toulouse !

Le bon vent de Saint Nazaire

Rien de mieux qu'un bon voyage fédérateur (comme dirait l'autre) pour souder un groupe riche en nouvelles recrues. C'est chose faite avec un week-end à Saint Nazaire plein d'activités culturelles (?..) et de soirées arrosées. Bref quand le président invite, la fanfare s'excite.

Un morceau de Belgique...

Voyage tres attendu des Parpaings au fantastique Carnaval de Tournai 2011. Outre atelier biérologie et dégustation de la cuisine locale (la FRITE, vous l'aurez compris...avec un soupcon de saucisses pour les gourmets), les Parpaings se sont lancés à corps perdus dans les rues de la ville!


Un Challenge en septet.

Les Parpaings se sont joint à l'aventure du challenge sportif organisé par l'Ecole Centrale Lyon. En effectif...minimal, ils se sont défoncés pour défendre l'ESTP!


La Bretagne , ça vous gagne !!

Premier voyage de l'année scolaire pour l'exceptionnelle cuvée 2011 des Parpaings Perdus .

Ils sont partis cette fois à la conquète de l'ouest ! Le programme ? une animation dans un bar de Rennes ( sous une pluie a noyer un poisson rouge ) , une manche en bord de mer , une petite soirée à "la moule qui saoule" et quelques bonnes parties de rigolades !!!


Lille (ou WEL pour les intimes)

Deuxième voyage de 2009 pour les fabuleux parpaings perdus. Cette fois, c'est vers la chaleur du nord qu'ils se dirigent. Une soirée étudiante (Zin² de Châtelet à Douai), une manche magique par -4°C, une tournée des bars (avec pas moins de 3 bars et une boite sur la nuit !!! quelle endurance )... Plein de réjouissances avant les fêtes de fin d'année.


Allemagne

Première tournée à l'internationale pour les Parpaings....en Allemagne !

En 3 jours, 2 villes (Köln et Aachen), 5 concerts et 2 "attentats au pouet" dans des lieux publics...

Les Allemands adorent les fanfares !

On s'exporte bien au pays du choux, du bretzel et de la bière....

 


Condom 2009

Le premier festival de l'histoire des Parpaings Perdus, à Condom, Gers.

 

Pourquoi?

 

Après avoir crée cette fanfare en 2008, nous avons décidé de passer un cap en 2009, en participant à un festival de fanfares. Nous avons été séléctionné pour le festival de Condom, du 8 au 10 mai, et c'est ainsi qu'a commencée la grande aventure!

 

Et ça a donné quoi?

Bah...c'était fou quoi ! Super ambiance ! Voici quelques images...et vidéos